Translate

lundi 19 novembre 2018

Premier événement sous-régional de la deuxième phase (2018-2021) du projet Migration Ville à Ville en Méditerranée (MC2CM), financé par l’UE

Jesus Salcedo Villanueva (UN Habitat), Michael Spindelleger (ICMPD Director General), Souad Abderrahim (Mayor of Tunis), Mohamed Boussraoui (UCLG).

L’événement des 18 et 19 septembre, qui visait à favoriser la discussion sur la communication des questions de migration, de diversité et d’inclusion au niveau des villes du sud de la Méditerranée, a réuni des spécialistes de la communication représentant des villes affiliées au réseau MC2CM, ainsi que d’autres villes et associations de villes du sud de la Méditerranée intéressées par le projet.

Il s’agissait du premier événement sous-régional de la deuxième phase (2018-2021) du projet Migration Ville à Ville en Méditerranée (MC2CM), financé par l’UE et l’Agence suisse du développement et de la coopération et organisé sous les auspices de la ville de Tunis. Au cours de l’atelier, les participants ont partagé leurs expériences pratiques sur les actions menées au niveau local qui sont favorables à un récit factuel et équilibré sur la migration. 

Pendant l’événement, les participants, y compris ceux de Tunis, ont partagé leurs meilleures pratiques, notamment en montrant comment un théâtre municipal est devenu un lieu symbolique d’échange culturel pour les migrants et la population locale.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: