Translate

dimanche 25 novembre 2018

Le Comité européen des régions organise un atelier de consolidation de la paix pour la Libye

Peace building workshop for Libya

Cette semaine, deux membres du Comité européen des régions ont partagé leur expérience en matière de consolidation de la paix sur l’île d’Irlande avec 180 jeunes leaders issus de toutes les lignes de conflit en Libye, dans le cadre d’une initiative visant à encourager les jeunes Libyens à développer des projets communautaires dans leur ville natale. 

Cet événement de quatre jours, qui s’est tenu à Tunis du 2 au 5 avril, est l’un des trois ateliers sur la consolidation de la paix. Ceux-ci sont le dernier résultat d’un effort de deux ans déployé par le Comité européen des régions (CdR) pour établir une coopération entre les villes libyennes et les villes et régions européennes, et pour mettre en commun l’expertise, l’expérience et la bonne volonté internationales afin de contribuer à fournir des services publics essentiels aux villes libyennes.

Les ateliers sont le fruit d’un vaste effort collectif : le CdR a été le moteur de la collaboration politique et institutionnelle, le contenu a été élaboré par l’Institut pour l’économie et la paix (IEP), les ateliers ont été organisés par l’UNICEF, et le bailleur de fonds était le gouvernement italien. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: