Translate

lundi 19 novembre 2018

Le Conseil de l’Europe organise une formation en matière de cybercriminalité et de preuve électronique à Rabat

CyberSud

L’Institut Supérieur de la Magistrature de Rabat et le Conseil de l’Europe, dans le cadre du projet CyberSud, a organis édu 2 au 5 octobre 2018, une formation avancée en matière de cybercriminalité et de preuve électronique à l’Institut Supérieur de la magistrature à Rabat.

Le projet joint de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe, CyberSud, sur la coopération en matière de cybercriminalité dans les pays du voisinage sud, a parmi ses objectifs de renforcer les capacités des magistrats dans le traitement des affaires de cybercriminalité ou impliquant la preuve électronique.

Un autre objectif est de renforcer la législation et les capacités institutionnelles des autorités compétentes, le Ministère de la Justice, le Ministère de l’Intérieure, le Ministère des Affaires Étrangères et la police judiciaire, en matière de cybercriminalité et de preuve électronique dans la région du Voisinage Sud.

Les premiers pays prioritaires sont l'Algérie, la Jordanie, le Liban, le Maroc et la Tunisie. Le projet a une durée de trois ans, un budget approximatif de 36 millions de dirhams et est mis en œuvre par le Conseil de l'Europe.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: