Translate

lundi 1 avril 2019

Le prix Lorenzo Natali pour les médias décerné par la Commission européenne : les candidatures sont ouvertes

European Commission’s Lorenzo Natali Media Prize for outstanding journalism in development: Apply now

Le prix Lorenzo Natali pour les médias, décerné par la Commission européenne, récompense les professionnels qui effectuent un travail journalistique exceptionnel sur des sujets liés au développement tels que l'éradication de la pauvreté, ainsi que les dimensions économique, sociale et environnementale du développement durable. 

Les candidatures sont désormais ouvertes, du 18 février au 14 avril, et doivent se rapporter à des reportages en ligne, sur papier et sur des supports audiovisuels.

Pour l'édition 2019, le Prix Lorenzo Natali pour les médias sera décerné dans trois catégories différentes:
  • Grand prix: ouvert aux médias établis dans les régions suivantes: Afrique; monde arabe et Proche-Orient; Asie et Pacifique; Amérique latine et Caraïbes, pays dans lesquels la Commission européenne fournit une aide à la coopération au développement.
  • Prix Europe: ouvert aux médias établis au sein de l'Union européenne.
  • Prix du meilleur journaliste émergent: ouvert aux journalistes de moins de 30 ans qui travaillent pour des médias établis dans l'un des pays susmentionnés.
Le lauréat de chaque catégorie recevra 10 000 euros. Le lauréat de la catégorie du meilleur journaliste émergent se verra également offrir un stage auprès d'un partenaire du secteur des médias.

Tous les lauréats seront proclamés et récompensés au cours des Journées européennes du développement organisées à Bruxelles en juin prochain.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: