Translate

lundi 29 avril 2019

Dialogues politiques de suivi des 8 campagnes CSO WINS sur les droits des femmes

EU-funded CSO-WINS project promotes women’s rights campaigns in the region

Les 8 associations ayant mené des campagnes de plaidoyer dans le cadre du projet CSO WINS vont réaliser des actions de dialogue politique au cours du premier semestre de 2019. 

Ces actions visent à diffuser les campagnes de défense des droits des femmes menées en 2017/2018 et à faire un suivi de l’évolution de la situation avec les pouvoirs publics.

Le projet CSO WINS fournit aux associations de femmes un appui technique, des outils et des espaces de concertation avec les décideurs et responsables politiques. Les actions auront lieu dans 7 pays : Maroc, Egypte, Tunisie, Algérie, Libye, Palestine, Liban.

Le projet CSO WINS cible les associations locales dans le but de : - renforcer leur capacité à mobiliser l’opinion publique dans le but de faire valoir les droits des femmes. – les encourager à effectuer le suivi des politiques liées aux femmes dans les secteurs politique, professionnel et social au niveau local, national et euro-méditerranéen.

Le projet est financé par la Facilité de Voisinage pour la Société Civile dans le cadre de l’Instrument Européen de Voisinage. Il est mis en œuvre par l’Institut européen de la Méditerranée par l’intermédiaire de la Fondation des Femmes de l’Euro-Méditerranée.

Pour en savoir plus
Fondation des Femmes de l’Euro-Méditerranée – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet CSO WINS cible les associations locales dans le but de : - renforcer leur capacité à mobiliser l’opinion publique dans le but de faire valoir les droits des femmes. – les encourager à…

Aucun commentaire: