Translate

lundi 29 avril 2019

Tunisie : séminaire régional UE-OCDE sur l’investissement étranger direct en Méditerranée

Tunisia: EU-OECD regional seminar focuses on foreign direct investment in the Mediterranean

Le séminaire régional UE-OCDE « Tendances et qualités des investissements étrangers dans la région MED : politiques visant à maximiser l’impact » s’est tenu à Tunis les 5 et 6 mars 2019. 

Le séminaire était axé sur les statistiques relatives à l’investissement étranger direct (IED) et sur la capacité de suivre l’impact socioéconomique de l’IED en vue d’orienter les réformes politiques.

Le directeur du Réseau euroméditerranéen pour les études économiques – EMNES, le Professeur Rym Ayadi, a pris part au séminaire et a expliqué comment l’IED et le commerce devraient être liés aux objectifs de développement durable (ODD) dans la région méditerranéenne.

Le séminaire a été suivi de la troisième réunion du groupe consultatif du programme UE-OCDE sur la promotion de l’investissement en Méditerranée, ainsi que d’un atelier national sur les statistiques de l’IED en Tunisie. Le programme UE-OCDE, lancé en octobre 2016 à Tunis, vise à soutenir la mise en œuvre de politiques d’investissement solides et attrayantes, ainsi que la création d’institutions efficaces dans la région sud-méditerranéenne, en vue de stimuler l’investissement privé et les possibilités de création d’emplois. L’objectif de cette troisième réunion du groupe consultatif était de rendre compte des activités de la deuxième année, ainsi que de discuter de la feuille de route du programme et des priorités d’action avec les pays bénéficiaires et les partenaires.

Pour en savoir plus
Promotion de l’investissement en Méditerranée – page web

Également disponible en

Projet connexe
Ce programme est une initiative commune lancée par l’UE et l’OCDE dans le but de mobiliser des investissements domestiques et internationaux propices à un nouveau développement économique plus…

Aucun commentaire: