Translate

dimanche 21 avril 2019

Tunisie : Lancement du projet de jumelage "Appui institutionnel à la mise en œuvre de la stratégie de modernisation de la fonction publique"

Tunisia: New twinning project launched

La conférence de lancement du projet d’appui institutionnel à la mise en œuvre de la stratégie de modernisation de la fonction publique en Tunisie s’est tenue vendredi 8 mars 2019 à Tunis.

Ce jumelage, financé par l’Union européenne sur une durée de 3 ans, par un don de 1,5 M€, appuiera les autorités tunisiennes pour mettre en œuvre la stratégie de modernisation de la fonction publique, plus particulièrement en matière de gestion des ressources humaines.

Environ 70 experts français et belges, pour près de 600 jours d’expertises, viendront accompagner leurs collègues tunisiens via des programmes de formation, des séminaires et des ateliers de travail.

Le jumelage est un des instruments de la coopération entre la Tunisie et l’Union européenne. Il est financé via le Programme d'Appui à l'Accord d'Association et à la Transition et suivi par une Unité de Gestion dédiée (UGP3A). Depuis 2004, plus de 55 jumelages institutionnels ont été mis en œuvre par les Etats-membres de l’Union européenne en Tunisie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: