Translate

lundi 29 avril 2019

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement et BMCE Bank of Africa soutiennent les investissements dans les énergies vertes au Maroc

EU Morocco

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a fourni une enveloppe financière globale à BMCE Bank of Africa en vue de stimuler les investissements dans l’économie verte au Maroc. 

L’enveloppe consistera en un prêt en deux tranches d’un montant total pouvant aller jusqu’à 10 millions d’euros.

Le prêt s’inscrit dans le cadre du Mécanisme de financement de l’économie verte au Maroc qui soutient le financement de projets d’énergie durable par l’intermédiaire de banques partenaires locales. La BERD a lancé son premier cadre d’efficacité énergétique au Maroc en 2015 avec le soutien de l’UE et, grâce à une forte demande, elle a depuis lors renforcé son engagement.

Le Maroc est l’un des membres fondateurs de la BERD et est devenu l’un des pays d’opérations de la Banque en 2012. À ce jour, la Banque a investi plus d’1,7 milliard d’euros dans 50 projets dans tout le pays. La BERD a également soutenu plus de 550 PME marocaines en leur fournissant des services consultatifs. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: