Translate

mardi 16 avril 2019

SAFEMED, financé par l’UE, forme des inspecteurs de l’État du pavillon de la région méditerranéenne

EU-funded SAFEMED trains Flag State inspectors of the Mediterranean region

Dans le cadre du projet SAFEMED IV financé par l’UE, l’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) a organisé la deuxième formation des inspecteurs de l’État du pavillon du 18 au 22 février 2019 dans ses locaux à Lisbonne.

Tous les participants ont activement pris part aux nombreuses études de cas réalisées pendant la formation, menée par le personnel de l’AESM et avec la précieuse participation d’un expert des garde-côtes italiens. L’objectif principal était de fournir aux inspecteurs des connaissances et des compétences supplémentaires pour effectuer des inspections de surveillance sur les navires battant pavillon national et pour garantir le respect du cadre juridique international applicable.

L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) met en œuvre SAFEMED IV, un projet d’assistance technique qui rassemble des acteurs nationaux, européens et internationaux dans le but de relever les normes de sureté, de sécurité et de protection de l’environnement marin en mer Méditerranée, dans le cadre du Plan d’Action régional pour les transports 2014-2020 de l’UpM.

Pour en savoir plus
L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) – site internet

Également disponible en

Projet connexe
Alors que la sécurité et la sûreté maritimes ainsi que la protection de l’environnement marin sont des préoccupations communes des états membres de l’UE et des pays non-européens riverains de la mer…

Aucun commentaire: