Translate

lundi 29 avril 2019

Samedi 27 avril, journée de l’engagement citoyen des jeunes en Méditerranée

JPEG - 40.6 ko
Qu’ils soient de Marseille, Nice, Toulon, Alger, Alexandrie, ou Beyrouth… les jeunes du pourtour méditerranéen se mobilisent pour une journée de nettoyage des plages (Photo Philippe Maillé)

Qu’ils soient de Marseille, Nice, Toulon, Alger, Alexandrie, ou Beyrouth… les jeunes du pourtour méditerranéen se mobilisent pour une journée de nettoyage des plages, le samedi 27 avril. 

Un événement qui aura lieu en simultané dans plusieurs pays pour valoriser l’engagement des jeunes dans les domaines du développement durable et de la citoyenneté. Au programme, ramassage des déchets, stands de sensibilisation et d’information, ateliers créatifs ou encore parcours sportif, pour une journée d’action fédératrice et pédagogique.

Cette opération d’envergure intervient dans le cadre des ateliers proposés par l’AJCM avec ses partenaires, et qui se dérouleront jusqu’en juin, à Marseille, Nice et Toulon. Des ateliers d’échanges, de sensibilisation à l’environnement et de pratiques artistiques organisés autour de 3 notions fondamentales : enquêter, dialoguer et agir. 
L’Atelier des Jeunes Citoyens en Méditerranée est une initiative portée par l’association Les Têtes de l’Art en partenariat avec Les Citoyens de la Terre, le Cercle ACM de Marseille et 15-38 Méditerranée avec le soutien de la Région Sud qui met en œuvre son ambitieux Plan Climat. 5 axes majeurs, déclinés en une centaine d’actions concrètes pour faire de Provence-Alpes-Côte une région exemplaire en matière de climat et de préservation de l’environnement. Ensemble, ils souhaitent valoriser l’engagement des jeunes en méditerranée dans le domaine du développement durable et de la citoyenneté, autour d’un slogan : « Agir pour faire bouger les choses, représenter pour faire entendre sa voix ».


Source de l'article Destimed

Aucun commentaire: