Discours de la Haute représentante/Vice-présidente Federica Mogherini à la conférence de clôture des projets MENARA et MEDRESET : « Le Moyen-Orient et l’UE : nouvelles réalités, nouvelles politiques »

EU

La Méditerranée, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sont, je crois, à la croisée des chemins. J’aimerais savoir ce que vous en pensez

C’est un contexte très difficile ; nous avons connu dans notre région dix années de conflits et de troubles. Il existe peut-être de minces lueurs d’espoir que nous ne pouvons ignorer, mais d’un autre côté, je pense que si nous prenons une voie différente à la croisée des chemins, la situation pourrait être bien pire que celle que nous connaissons actuellement.
[...]

Alors que je perçois des lueurs d’espoir qui exigent notre attention et nos engagements indéfectibles pour tenter de concrétiser au moins certaines d’entre elles, je crains également une confrontation encore plus vive au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
[…]

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: