Translate

lundi 1 avril 2019

Maroc : l’UE contribue à la protection des enfants contre les usages non sécurisés d’Internet

Morocco: EU contributes to protecting children from unsafe use of the internet


Appuyés par le Programme Sud III financé par l’Union européenne, le Conseil de l’Europe et le Centre Marocain de Recherches Polytechniques et d’Innovation (CMRPI) ont organisé à Rabat et Kénitra en début de mois une série d’activités mettant en lumière les atouts et défis de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux au Maroc, tout particulièrement au niveau des enfants.

Le développement ultérieur d’une application visant à protéger les enfants contre les usages non sécurisés d’Internet, proposition formulée par de nombreux participants, offrira un prolongement concret à ces initiatives.

L’objectif du Programme Sud III (2018-2020) est de garantir la durabilité des résultats acquis lors des deux phases précédentes en contribuant au renforcement des droits de l’homme, de l’État de droit et de la démocratie dans le sud de la Méditerranée, conformément aux standards européens et internationaux et selon une approche basée sur la demande. Le programme place au centre de ses priorités la lutte contre toutes formes de violence à l’égard des femmes. Le programme dispose d’un budget de 3 334 000 €, financé à 90 % par l’Union européenne et à 10 % par le Conseil de l’Europe, en charge de sa mise en œuvre.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: