Translate

dimanche 21 avril 2019

Le projet CyberSud financé par l’UE organise une formation sur le dark web et les crypto-monnaies

EU-funded CyberSouth project provides training on dark web and crypto currencies

Vingt-trois représentants des forces de l'ordre du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, du Liban, de la Jordanie, de la France et de la Roumanie participent à une formation sur le dark web et les crypto-monnaies

L’événement a eu lieu du 5 au 8 mars à Bucarest, en Roumanie, dans le cadre du projet CyberSud financé par l’UE.

Le but de la formation était de fournir aux agents les compétences nécessaires pour mener des enquêtes en ligne sur le dark web avec une connaissance améliorée sur des questions telles que : l’internet, les bitcoins et autres crypto-monnaies, les Google hacks, les réseaux sociaux et l’information open source.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: