Translate

dimanche 21 avril 2019

Le fonds SANAD, financé par l'UE, va soutenir la United Bank of Egypt dans le développement de sa stratégie de financement des micro, petites et moyennes entreprises

EU-funded SANAD to support United Bank of Egypt in developing its Micro, Small and Medium Enterprise funding strategy

Le Fonds SANAD pour les MPME (SANAD), un fonds d'investissement à impact conseillé par Finance in Motion, et la United Bank of Egypt (UBEG), une filiale à 100 % de la Banque centrale d'Égypte, ont annoncé leur coopération en vue de soutenir le financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) en Égypte. 

Grâce à l'expertise internationale du SANAD en matière de financement des MPME et au réseau national d'agences d'UBEG, les deux partenaires visent à améliorer l'accès aux services financiers de ce secteur important de l'économie égyptienne qui reste mal desservi.

Pour relever les défis de cette transformation fondamentale, la Facilité d'assistance technique (FAT) du SANAD apporte un appui technique à l'UBEG sous forme de conseils spécialisés, d'ateliers stratégiques et de planification d'entreprise. Cette approche repose sur un examen complet de l'environnement opérationnel de la banque et de ses activités existantes de microfinancement tout en tirant parti de l'expertise interne et des connaissances locales de l'UBEG. L'équipe en charge du projet a l'intention d'élaborer, d'ici avril 2019, un plan d'affaires quinquennal détaillé comprenant les objectifs stratégiques, les principaux segments de clientèle et zones géographiques, une stratégie de sensibilisation et de rentabilité soutenues, une feuille de route opérationnelle, ainsi que les prochaines étapes immédiates.

Créé en 2011, le Fonds SANAD pour les MPME finance les micro, petites et moyennes entreprises et les ménages à faible revenu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord par l’intermédiaire de prêteurs régionaux qualifiés. SANAD encourage ainsi le développement économique et la création d’emploi - dont celui des jeunes - l’agriculture, le logement abordable et les innovations dans la finance et les technologies financières. Les investisseurs du fonds SANAD comprennent la KfW Banque de Développement et l’Union européenne.

Pour en savoir plus
Le fonds SANAD – site internet

Également disponible en

Projet connexe
SANAD vise à offrir des instruments financiers fondés sur le marché, en particulier aux institutions de microfinance de la région MENA, en les encourageant à améliorer l’accès au financement des…

Aucun commentaire: