Translate

dimanche 21 avril 2019

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement étend le programme « Women in Business » au Maroc

The European Bank for Reconstruction and Development extends Women in Business programme in Morocco

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) élargit la portée de son programme « Women in Business » (Femmes d’affaires) au Maroc en étendant l’initiative aux régions de Tanger, de Tétouan-Al Hoceima et de l’Oriental dans le nord du pays.

Dans une première phase au Maroc, la BERD fournit l’équivalent de 35 millions d’euros en monnaie locale à BMCE Bank of Africa et à la BMCI (Banque marocaine pour le commerce et l’industrie) afin de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes à travers le pays. Le programme vise à atteindre au moins 200 femmes entrepreneures au Maroc dans sa phase initiale grâce à des services de financement et de conseil.

Le programme Women in Business de la BERD soutient les femmes chefs d’entreprise dans l’ensemble des régions où la Banque est active. Depuis son lancement en 2014, l’initiative a touché 55 000 femmes, leur apportant un financement de plus de 485 millions d’euros en coopération avec plus de 30 institutions financières dans 18 pays, ainsi qu’un meilleur accès au savoir-faire, à la formation professionnelle et aux réseaux d’entreprises. Le programme bénéficie d’un soutien important de l’Union européenne dans le cadre de l’Initiative européenne pour l’inclusion financière.

La BERD a commencé à investir au Maroc en 2012. À ce jour, la Banque a financé 50 projets d’une valeur de 1,7 milliard d’euros dans le pays et a fourni des conseils à plus de 550 PME marocaines.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: