Translate

lundi 29 avril 2019

#EU4YOUth : les trois événements Campus Tour au Maroc ont rencontré un franc succès

#EU4YOUth: Campus Tour events in Morocco

Plus de 3 000 jeunes ont participé à l’événement #EU4YOUth Campus Tour qui a eu lieu au Maroc en mars. L’événement a été organisé par le projet EU Neighbours South de la DG NEAR, en coopération avec la délégation de l’UE au Maroc. 

Il visait à sensibiliser les jeunes et à renforcer leurs connaissances au sujet de l’UE, de ses programmes et de ses possibilités. Les événements ont été organisés dans les campus de trois universités à travers le pays : l’Université Mohammed Ier (Oujda), l’Université Sultan Moulay Slimane (Beni Mellal) et l’Université Ibn Zohr (Agadir).

Le programme des événements comprenait des sessions avec des présentations d’un certain nombre de projets régionaux et bilatéraux par des gestionnaires de projets et des bénéficiaires, ouvertes par un représentant de la délégation de l’UE et des universités ; des sessions d’information et de réseautage avec des stands sur les projets présentés ; des représentations artistiques/musicales par un jeune artiste local ; et un concours photo sur Instagram.
Le concours photo sur Instagram a recueilli plus de 100 publications mettant en vedette le hashtag #EU4YOUth et la page @euneighbourssouth, et 10 lauréats ont été désignés (la publication du premier gagnant a reçu plus de 600 mentions « J’aime »).

Les événements Campus Tour s’inscrivent dans le cadre de la campagne #EU4YOUth menée par EU Neighbours South. De précédents événements Campus Tour ont eu lieu en Algérie, en Tunisie et en Palestine.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: