Translate

dimanche 21 avril 2019

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement lance un programme de soutien aux femmes dans le domaine de l’énergie verte en Égypte

The European Bank for Reconstruction and Development launches programme to support women in green energy in Egypt

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) place les femmes au cœur de son engagement en faveur de la transition de l’Égypte vers une économie verte, avec une nouvelle initiative qui soutient le vaste potentiel du pays en matière d’énergies renouvelables. 

Lancé cette semaine au Caire dans le cadre d’une manifestation visant à améliorer les possibilités d’emploi et d’entrepreneuriat des femmes dans le secteur des énergies vertes, le programme de soutien aux énergies renouvelables et de promotion de l’égalité des sexes en Égypte vise à identifier et à éliminer les principaux obstacles au développement de l’économie des énergies renouvelables dans cette région.

Le programme est l’un des volets d’une initiative conjointe de coopération technique de 7 millions de dollars, cofinancée par la BERD et le Fonds vert pour le climat. Son objectif est de renforcer l’intégration, les politiques et la planification en matière d’énergies renouvelables afin d’aider le pays à atteindre son objectif de 20 % de production d’énergies renouvelables d’ici 2022 et de 42 % d’ici 2035.

En conséquence, le secteur égyptien des énergies renouvelables est en passe de créer de nouveaux emplois, ce qui représente une occasion importante pour les femmes égyptiennes de développer leurs compétences et de participer à un secteur à forte croissance et à forte valeur ajoutée.

À ce jour, la BERD a engagé plus de 4,8 milliards d’euros pour financer 91 projets en Égypte, dont 16 projets d’énergies renouvelables, dans un large éventail de secteurs.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: