Translate

mardi 16 avril 2019

MEDSTAT IV, financé par l’UE, réunit des spécialistes des répertoires d’entreprises des pays MED

EU-funded MEDSTAT IV brings together MED countries business registers specialists

MEDSTAT IV a organisé un atelier technique à Lisbonne le 19 février pour discuter des déterminants de la qualité des répertoires d’entreprises et des moyens de les améliorer. 

L’événement a rassemblé des représentants de tous les pays de la PEV-Sud, tant des offices statistiques que des institutions partenaires associées à la gestion des répertoires d’entreprises. Deux spécialistes de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et de l’Institut national italien de statistique (ISTAT) ont également été invités à présenter la manière dont la qualité est gérée dans leurs organisations respectives.

Le 20 février, le groupe de travail MEDSTAT IV sur les répertoires et statistiques d’entreprises s’est réuni pour la cinquième fois afin d’examiner les travaux réalisés en 2018, d’évaluer les principaux résultats obtenus et de discuter de leur impact sur la situation statistique dans la région. Le groupe de travail a également débattu des priorités futures de son programme de travail en 2019 et au-delà. L’extension de la couverture des répertoires aux entreprises agricoles, au secteur informel et aux institutions à but non lucratif reste une préoccupation commune dans la région.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.
Partager 

Également disponible en

En savoir plus

Projet connexe
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: