Translate

lundi 1 avril 2019

Le projet CyberSud financé par l’UE organise une réunion d’information sur la cybercriminalité et la preuve électronique

EU-funded CyberSouth organises meeting on cybercrime and electronic evidence


Le Conseil de l’Europe, en coopération avec l’Ambassade du Liban en Roumanie, a organisé, le 15 février 2019, à Bucarest, en Roumanie, une réunion d’information sur la Convention de Budapest sur la cybercriminalité et les activités relatives au projet CyberSud.

Les représentants d’Ambassades des pays arabes, telles que l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, la Jordanie, l’Egypte, l’Iraq, les EAU et le Soudan ont pris part à cette réunion.

L’objet de la réunion était d'informer les pays prioritaires du projet CyberSud sur le déroulement des activités du projet et aussi présenter la Convention de Budapest sur la cybercriminalité et ses avantages aux Ambassades des pays arabes.

Un représentant de la Police Nationale roumaine, partenaire au projet, a également exposé les défis des enquêtes en matière de cybercriminalité et le soutien de la police roumaine au projet.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: