Translate

lundi 29 avril 2019

Tunisie : la Banque européenne pour la reconstruction et le développement soutient les prêts aux petites entreprises locales

Tunisia: The European Bank for Reconstruction and Development support local small business lending

Les petites entreprises tunisiennes bénéficieront d’un financement plus facilement accessible grâce à un nouveau prêt de 13 millions d’euros en monnaie locale que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accorde à Arab Tunisian Lease (ATL Leasing) pour soutenir les petites et moyennes entreprises.

Le prêt contribuera à limiter les risques de change pour les petites entreprises dont les revenus sont libellés en monnaie locale. Le renforcement de l’accès des PME au financement en monnaie locale a été identifié comme l’une des priorités stratégiques par le gouvernement tunisien et la BERD.

Depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi plus de 831 millions d’euros dans 37 projets dans le pays. Les investissements de la Banque visent à soutenir la restructuration et le renforcement du secteur financier, et le financement des entreprises privées, à soutenir l’efficacité énergétique et à développer un secteur énergétique durable, ainsi qu’à faciliter le financement non souverain du développement des infrastructures.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: