Le 15 avril à la Villa Méditerranée à Marseille aura lieu une journée consacrée à l'entrepreneuriat solidaire au féminin. Le principe ? Des rencontres entre femmes chefs d'entreprises et femmes des quartiers souhaitant le devenir.
Programme
Tout au long de la journée de l'Entrepreneuriat au féminin, des femmes venues de tous les pays du bassin méditerranéen (Espagne, Tunisie, Turquie...) apporteront conseils et témoignages à celles voulant suivre leur chemin. Au programme, trois conférences axées sur les problématiques essentielles de la création d'entreprise : la confiance en soi, le marketing et le financement. Mais pas seulement : plusieurs ateliers ponctueront la journée pour aborder les questions juridiques et numériques, entre autres. Enfin, les rendez-vous du café seront autant d'occasions d'échanger en toute convivialité.
Prix "Solidarité/Femmes/Entreprises"
Durant les semaines précédant la journée de l'Entrepreneuriat au féminin, plusieurs projets seront sélectionnés en partenariat avec des maisons de quartiers via l'école de management Kedge Business School. Les dix meilleurs recevront le prix Solidarité/Femmes/Entreprises, remis le jour même par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem (sous réserve). Chaque lauréate bénéficiera d'une dotation et sera parrainée pendant un an par une chef d'entreprise et des étudiants de la Kedge Business School.
Infos pratiques
La journée de l'Entrepreneuriat au féminin se déroulera le 15 avril 2014 à la Villa Méditerranée à Marseille.
Partenaires
La journée de l'Entrepreneuriat au féminin est accueillie par la Villa Méditerranée, et soutenue par le ministère des Droits des femmes ainsi que par de nombreuses entreprises (le groupe La Poste, EDF, la fondation L'Oréal, Réunica, Comptoir des Cotonniers, Constructa, les fonds de dotation Innova, l'Hôtel H, 3 Femmes, le Réseau Fares, Terrafemina) et associations (Planet Adam, Adie, ESIA).
Elle est également relayée par différents médias et partenaires institutionnels (L'Express Styles, Upe 13, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode et bien sûr aufeminin.com).
Source de l'article Au féminin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire