Un total de 39 bourses d'une valeur de 65 millions d’euros ont été attribués par le programme Méditerranéen de coopération transfrontalière de l'UE, dans le cadre du deuxième appel à projets standards.
Les projets approuvés concernent plusieurs thématiques allant du soutien à la création d’emploi, le développement de l’entreprenariat, la formation des jeunes, à la protection du patrimoine naturel et culturel.
Les projets financés, dont 58 millions d’euros de contribution du CTMed, touchent près de 300 acteurs provenant de 13 pays de la région méditerranéenne. Les initiatives portent principalement sur les thématiques suivantes : soutien à la création d’emploi, développement de l’entreprenariat, formation des jeunes, protection du patrimoine naturel et culturel, gestion des zones côtières, optimisation de la logistique portuaire, tourisme durable ainsi que gestion des déchets et de l’eau.
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée.
Pour en savoir plus
Coopération transfrontalière – Fiche
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire