Un séminaire organisé par la Délégation de l'Union européenne en Algérie et le Ministère algérien des transports a marqué le lancement du Programme d'appui aux réformes du secteur des transports en Algérie, TRANSPORT II.
L’événement était aussi l’occasion de mobiliser les acteurs et les parties prenantes afin de les informer sur son contenu et les résultats attendus par sa mise en œuvre.
D'un montant de 16,5 millions d'Euros (dont 13 millions d'Euros de fonds européens), le programme TRANSPORT II vise à d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports par des réformes institutionnelles et règlementaires et d’améliorer, en outre, la sécurité des transports et leur qualité. Le programme TRANSPORT II est appelé également à approfondir les résultats du programme TRANSPORT I achevé fin 2011.
Il est prévu que l’appui aux autorités algériennes inclut :
- L'adaptation des réformes institutionnelles aux besoins de l’aménagement de l’infrastructure et du développement de l’économie.
- L'adaptation de la règlementation en vigueur aux réformes engagées.
- L'amélioration de la sécurité des transports.
- L'optimisation de la qualité des services et des produits.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Transport : la deuxième conférence ministérielle appelle à une coopération renforcée (15-11-2013)
EU Neighbourhood Info Centre - Avancer dans la même direction : le Centre d’information pour le voisinage européen publie un dossier de presse et une vidéo à la veille de la deuxième Conférence ministérielle euro-méditerranéenne sur le transport
EU Neighbourhood Info Centre - Transport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire