Le projet Femise financé par l'UE vient de publier son rapport euro-méditerranéen 2013 sous le titre «Vers une nouvelle dynamique visant à maintenir les équilibres économiques et sociaux».
Au cours de l'événement de lancement à Paris, les contributeurs au rapport ont présenté leurs points de vue sur les directions sociales qui pourraient être prises dans les pays partenaires méditerranéens pour répondre aux aspirations de leurs populations, tout en rétablissant une bonne dynamique économique. Des spécialistes de la région ont réagi et ont donné leur avis sur le contenu du rapport.
Le FEMISE est un projet financé par l’UE qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire