Le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, Amara Benyounès, participera demain et jeudi à Bruxelles à la 9e réunion ministérielle de l’Union pour la Méditerranée (UPM) sur la coopération industrielle, a indiqué hier un communiqué du ministère.
Le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, Amara Benyounès, participera demain et jeudi à Bruxelles à la 9e réunion ministérielle de l’Union pour la Méditerranée (UPM) sur la coopération industrielle, a indiqué hier un communiqué du ministère. Au cours de cette réunion, qui aura pour thème « Le développement industriel inclusif dans la région euro-méditerranéenne », les ministres « examineront les progrès réalisés et planifieront les prochaines étapes de mise en œuvre du programme de travail sur la coopération industrielle euro-méditerranéenne », précise le communiqué du ministère.
A l’ordre du jour de cette rencontre sera également inscrite la présentation des résultats finaux de la 2e évaluation de la mise en œuvre de la charte euro-méditerranéenne pour l’entreprise pour l’année 2013 ainsi que l’amélioration du climat des affaires et les différents moyens mis en place par les pays méditerranéens visant le développement des PME, poursuit-on de même source.
Les ministres devront adopter en outre la déclaration commune « exprimant l’intention de poursuivre la mise en œuvre de la charte euro-méditerranéenne et présenter le programme de travail 2014-2015 relatif à la coopération industrielle euro-méditerranéenne », ajoute le communiqué APS.
Source de l'article El Moudjahid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire