Un atelier pour les producteurs de films documentaires se déroule actuellement à Amman, une initiative soutenue par le projet Med Film Factory dans le cadre du programme Euromed Audiovisuel.
Des producteurs de plusieurs projets de longs métrages venus de différents pays arabes assisteront à l'atelier du 31 Janvier au 5 Février.
L’atelier comprendra des séances individuelles avec des mentors ainsi que la présentation d’études de cas dont le film de Merzak Allouache, Les Terrasses. Michel Feller, producteur belge de renom, Magali Negroni, spécialiste française du script et Marianne Dumoulin, productrice française qui a notamment travaillé sur le film d’Anne-Marie Jacir, Salt of this Sea et sur deux des films de Merzak Allouache : Le Repenti et Les Terrasses, feront partie des intervenants.
Plus tard dans l'année, le programme de Med Film Factory 2014 comprendra également un atelier de réalisateurs et une assemblée de films pour les réalisateurs et producteurs.
Med Film Factory a été lancé en 2011 par la Royal Film Commission de Jordanie, en partenariat avec Sud Ecriture en Tunisie et la Huston School of Film and Digital Media en Irlande. Le projet est cofinancé par Euromed Audiovisuel, et vise à soutenir les réalisateurs et producteurs tout en renforçant l'industrie cinématographique dans la région.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l'IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Territoires palestiniens occupés, Syrie, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne en mai 2008, à Athènes.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire