La société algéro-française Aurès Solaire, basée à Batna en Algérie, associe le groupe allemand Eurosol à ses ambitions sur le développement du marché des unités clé en main de centrales photovoltaïques de capacités variant entre 2 KW à plus de 20 MW.
Dans ce sens, les deux partis ont signé un accord préliminaire, le 12 juin, en marge du salon de l'électronique et de l'électricité organisé par RH International Communication.
L'accord porte sur des kits solaires de pompage qui répondent aux « applications résidentielles et industrielles ainsi qu'agricoles alimentées en autoconsommation ou en formule hybride», selon le communiqué ayant sanctionné la cérémonie de signature. « Dans ce large programme à horizon multiple, la société allemande du groupe Eurosol s'engage à assurer le transfert de technologie nécessaire à l'autonomie du savoir-faire des équipes formées et opérant à Batna », a-t-on précisé.
La société Aurès Solaire construit, à Batna, une usine de fabrication de panneaux photovoltaïques de 10 millions d'euros qui serait presque achevée et dont la production sera destinée à près de 75% à l'exportation, notamment vers le Moyen-Orient et l'Europe.
Source de l'article Afrique Expansion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire