Une séance d'information est organisée pour les candidats intéressés par l’appel à propositions visant à renforcer le rôle de la société civile dans la promotion des droits de l’homme et les réformes démocratiques en Egypte.
Cet appel est doté d'un budget de 950000 euros et a été publié sous la référence EuropeAid/135796/DD/ACT/EG.
Cette session d’information est prévue le jeudi 5 juin 2014 à 10 heures dans les locaux de la Délégation de l’UE au Caire.
Les candidats et partenaires intéressés sont invités à assister à cette session d’information. L'inscription est obligatoire et peut se faire en envoyant un courriel à l'adresse suivante :delegation-egypt-eidhr@eeas.europa.eu en indiquant le nom de l'organisation (une personne par organisation).
La date limite de soumission des offres est le 29 juin 2014.
L'objectif spécifique de l'appel à propositions dans le cadre de « l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l'Homme (IEDDH) - programme de soutien par pays - Egypte 2014 » est d’appuyer la société civile égyptienne travaillant sur les droits de l'homme (politique, civile, économique, sociale et culturel) et la démocratisation, de manière à :
1) Poursuivre des programmes communs pour les droits de l'homme et les réformes démocratiques
2) Etablir un consensus dans les domaines politiques litigieux ou controversés
3) Améliorer la représentation politique et la participation
4) Améliorer l'intégration et le pluralisme de la société civile
5) Soutenir des activités visant à promouvoir les questions couvertes par les lignes directrices de l'UE sur les droits de l'homme.
Pour en savoir plus
Centre d’information pour le voisinage européen page internet – Egypte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire