La Journée européenne de la coopération - célébrée le 21 Septembre 2014 - exalte les bienfaits et les réalisations de la coopération territoriale en Europe. A cette occasion, INTERACT lance un concours vidéo - «les enjeux frontaliers, des solutions frontalières» - avec une liaison également ouverte aux projets de coopération transfrontalière dans le voisinage (IEVP CT).
La participation est ouverte aux projets européens, aux programmes de coopération (transfrontalière, transnationale, interrégionale, instrument de pré-adhésion, et IEVP) et aux producteurs de films à titre personnel. Le but de cette initiative est de partager des vidéos mettant en évidence les résultats et les bienfaits de la coopération en Europe.
Joignez-vous à la célébration de la Journée européenne de la coopération en soumettant une vidéo qui représente la coopération entre les peuples d'Europe et gagnez un voyage à Milan pour faire partie de l'événement de lancement de La Journée européenne de la coopération !
Vidéos : le sujet de vos vidéos doit se référer aux activités de la période de programmation 2007-2013 et ne doivent pas dépasser la longueur maximale de 3 minutes. Elles peuvent être professionnelles ou amateurs.
Présentation des vidéos : Pour participer, envoyez votre vidéo sur Vimeo ou Youtube et enregistrez-la ensuite sur cette page jusqu'au 15 Juillet 2014. A la fin de la période d’inscription, toutes les vidéos seront présentées pour le vote du public sur le site internet de la Journée européenne de la coopération.
INTERACT est un programme co-financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER). Il soutient la coopération territoriale entre les régions de l'UE, la promotion de la coopération comme un outil pour la croissance et le changement à travers l'élaboration des politiques et l'orientation stratégique. INTERACT est la plaque tournante pour l'échange d'informations et de meilleures pratiques entre les programmes de coopération, y compris les programmes IEVP CT. Grâce à ses services, ses séminaires et ses conseils, INTERACT contribue à rationaliser le travail des programmes de coopération, leur permettant de consacrer plus de temps et d'énergie à leurs projets.
En savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire