La Fondation Anna Lindh (FAL) a annoncé la réouverture de son programme de stages pour l’année 2014, offrant aux jeunes la possibilité d'une formation au sein du bureau exécutif de la Fondation (Affaires institutionnelles et communication), de l’unité des programmes et de l’unité des réseaux, au sein du siège de la FAL en Alexandrie.
Le programme de stages de la FAL vise à favoriser la connaissance interdisciplinaire ainsi que la construction pratique du savoir-faire, ciblant les jeunes étudiants talentueux diplômés ou non, désireux d'acquérir une expérience pratique dans un domaine pertinent pour la Fondation par une implication entière dans le travail quotidien.
En outre, le Programme de stages vise à soutenir la capacité interne des ressources humaines de la FAL avec des étudiants ou des diplômés dont l’âge se situe entre 19 et 32 ans, qui parlent couramment deux ou plusieurs langues officielles de l'Union pour la Méditerranée, et qui sont qualifiés dans les domaines pertinents pour les interventions stratégiques de la FAL.
Les demandes de stages de tout résident d’un des 43 pays Euro-Med sont les bienvenus. Toute demande d'un résident en dehors des 43 pays peut être acceptée à la condition que les coûts ne soient pas couverts par la FAL. L'équilibre régional Nord-Sud dans la sélection des stagiaires sera parmi les critères de la sélection.
Les demandes et les lettres de motivation doivent être envoyées à ALFinternship@bibalex.org au plus tard mardi 10 juin 2014 - 17h00 heure du Caire.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, à travers un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'Union européenne (7 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros).
Pour en savoir plus
Bureau exécutif (Affaires institutionnelles et communication) – appel à candidatures pour participer aux stages et formulaire d'inscription
Fondation Anna Lindh – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire