Après les expositions « Plus loin que l’horizon » et « 2031 en Méditerranée, nos futurs ! », la Villa Méditerranée poursuit avec une nouvelle exposition « Échelles des temps » depuis le 29 novembre. Un nouveau parcours est consacré aux 300 millions d’années d’histoire de la Méditerranée.
Intitulé « Le temps des hommes et le temps de la terre en Méditerranée », ce parcours plonge le spectateur au cœur de l’histoire. Un véritable défi relevé avec l’historienJean Luc Arnaud et le réalisateur Daniel Cling, qui emporte le spectateur dans une épopée fascinante. Entre documentaires pédagogiques et art contemporain, « Échelles des temps » nous plonge dans la réflexion et l’interrogation.
L’histoire du bassin méditerranéen est parcourue en images, avec une mise en perspective de sa dimension humaine au travers de 2500 ans d’histoire ainsi que sa dimension géologique sur des millions d’années. Les 125 ans d’histoire qui nous séparent de l’empire Ottoman, point important dans l’histoire de la Méditerranée, sont également retracés. Entre histoire et futur, une exposition à ne pas manquer en ce début d’année post Marseille-Provence 2013, pour enfin comprendre notre présent !
Villa Méditerranée _Esplanade du J4, Marseille 2ème _www.villa-mediterranee.org
Du mardi au vendredi de 12h à 19h. Nocturne le vendredi jusqu’à 22h. Samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 19h
Visite libre et gratuite. - Du 23 novembre 2013 au 31 décembre 2014
Photo _Paul Ladouce
Source de l'article Massilia Mundi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire