La Fondation Anna Lindh (FAL) organise une réunion sur «Le rôle des citoyens dans la construction de sociétés ouvertes et plurielles» à Tunis du 29 au 31 Janvier.
Quatre-vingt leaders et experts de la société civile, des représentants des réseaux nationaux de la FAL, et les principales institutions partenaires telles que la Ligue des États arabes, se réuniront pour établir un état des lieux et des défis à relever, trois ans après le réveil arabe.
L'événement est organisé en collaboration avec le chef de file du réseau de la FAL de en Tunisie "We Love Sousse" et la Fondation pour l'Avenir, avec le soutien de l'Union européenne.
Le commissaire européen à l'élargissement et la politique européenne de voisinage, Štefan Füle, sera présent parmi les participants du 31, afin de donner un discours sur le rôle des citoyens dans le contexte actuel et les efforts de l'Union européenne pour les soutenir. Les participants auront également l'occasion de débattre avec le Commissaire.
La réunion abordera les domaines qui sont au cœur du programme DAWRAK de la FAL, tels que: l'éducation à la citoyenneté interculturelle, la participation des jeunes dans les changements sociaux, et des médias de masse. Les conclusions de la réunion seront d'une importance capitale pour l'avenir de Dawrak, et en particulier pour la préparation d'une Convention de la société civile régionale qui aura lieu au cours du deuxième semestre de 2014.
Le programme DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue est un programme lancé par la Fondation Anna Lindh pour soutenir les OSC et les individus dotés de compétences pour leur permettre de participer à la vie publique et de contribuer à construire des sociétés ouvertes et plurielles. Il vise à aider les personnes, en particulier la jeunesse et les femmes, en leur fournissant les espaces, les opportunités et les outils pour le dialogue interculturel, la participation et le plaidoyer.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire