Appel à proposition "SUDEP - projets de démonstration de développement urbain en matière d’énergie durable"

La Commission européenne a lancé, le 26 février 2014, un appel à propositions dans le cadre du pour le programme régional IEVP « SUDEP - projets de démonstration d’énergie durable en milieu urbain ».

L’objectif principal de cet appel est de permettre la mise en œuvre des actions en faveur de l’énergie durable qui conduisent à l’amélioration de l’efficacité énergétique, à l’accroissement des économies d’énergie et à l’intensification de l’utilisation des sources d’énergie renouvelables.

Le présent appel est ouvert aux autorités locales de l’Algérie, l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

Les actions de doivent pas dépasser 36 mois et doivent être mises en œuvre sur le territoire des autorités locales.

L’UE accordera un degré de priorité élevé aux actions ayant un caractère innovant dans le contexte local, un degré de reproductibilité élevé dans la région et qui stimulent l’économie locale et font un usage optimal des ressources disponibles au niveau local.

Le montant total de cet appel est de 8.25 millions d’euros.

Les demandes de subventions au titre du présent appel à propositions doit être comprise entre les montants minimum de 200,000 euros et maximum de 1 millions d’euros.

La date limite de soumission des notes succinctes de présentation est fixée au 23 Mai 2014.

Des séances d’information seront organisées entre le 24 mars et le 4 avril 2014, dans les villes suivantes : Rabat, Tunis, Alger, Tripoli, Le Caire, Amman, Beyrouth, Ramallah et à Tel-Aviv.

Lire les lignes directrices :

SUDEP FR

Source de l'article COMMED

Aucun commentaire: