Après le succès de la première session tenue en 2013, Aflam organise la deuxième session des Rencontres Internationales des Cinémas Arabes du 08 au 13 avril 2014.
LA BANDE ANNONCE
Cette manifestation est désormais un rendez-vous annuel important pour la découverte des cinématographies des pays arabes. Essentiellement ouvertes aux jeunes talents, les Rencontres Internationales des Cinémas Arabes sont conçues selon les principes de l'échange, de l'ouverture, de la participation et de l'itinérance. Des courts-métrages, des longs-métrages, des fictions et des documentaires récents venus de différents pays arabes seront proposés au public marseillais, aux publics marseillais pour être précis.
Car à la diversité des œuvres proposées s’ajoute la diversité des publics. Sont en effet visés, comme ils l'ont été l'année passée, le public populaire, le public scolaire et le public cinéphile à la faveur d'un travail soutenu de médiation et de partenariat avec les établissements scolaires et les structures sociales.
La Villa Méditerranée déjà partenaire principal en 2013, abritera cette année la séance d'ouverture et deux principales sections des Rencontres :
- "A la Une", section réunissant des films qui ont fait l'événement cinématographique et/ou des films de cinéastes renommés
- "Le cousin de ...", section ouverte à un cinéaste d'une autre culture. Cette année notre cousin viendra du Tchad, Mahamat Salah Haroun, un grand artiste, au regard tendre et aigu, dont la valeur ne fait aucun doute.
Programme complet en ligne à partir du 27 mars.
Source de l'article Villa Méditerranée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire