L’Ecole Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma à Gammarth, organise un colloque international les 11 et 12 avril 2014 intitulé : "Perspectives du cinéma de l'audiovisuel dans un monde arabe en devenir".
Compte tenu du bouleversement politique et social que connaît le monde arabe depuis 2011, de l'évolution du paysage cinématographique et audiovisuel à l'échelle internationale, il apparaît particulièrement utile de proposer dans le cadre de la recherche un colloque consacré au devenir de ce secteur, afin de s’interroger sur les défis et les enjeux de demain.
Ce séminaire est destiné à tout chercheur (doctorant, enseignant-chercheur ou professionnel) soucieux de penser l'audiovisuel de demain.
Seront abordées les mutations en cours ou à venir, tant au niveau des structures que des contenus.
Il s'agit aussi d' approcher les nouveaux modèles économiques et juridiques opérationnels pour les différents supports, de penser ces modèles en fonction des contenus proposés, de leur exploitation ainsi que de leurs nouveaux modes de consommation, allant du cinéma en streaming à la VOD (vidéo à la demande), du flux des vidéos d'amateurs à celles des professionnels proposées par les plates-formes d'échanges (DailyMotion, Myspace, YouTube, Wat, etc.).
Il va de soi que cette réflexion sur l'économique n'occultera pas l'étude et l'analyse de ses incidences sur les libertés individuelles, comme celles liées aux droits d'auteurs).
Le colloque envisage de prendre en compte les nouveaux acteurs, entrants , tels que opérateurs , annonceurs, (télécoms, Microsoft , Orange, etc.,), afin d'aborder leurs rapports avec la production, le financement et la diffusion de nouvelles formes d’écritures, d'expressions et de créations audiovisuelles .
Conditions de participation : Les propositions se font sous la forme d’un titre et d'un résumé de 20 lignes : une proposition qui sera développée par la suite (une intervention de 20 minutes maximum.
Dates limites:
1- Soumission des propositions : 10 janvier 2014.
2- Copie Texte final:15 mars2014
NB : Les actes du colloque feront l’objet d’une publication universitaire
Lire la suite et source Esac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire