Une enquête sur les Observatoires en Méditerranée est menée par l’IRD et le CNRS-Libanais dans le cadre du projet européen MEDSPRING("Mediterranean Science, Policy, Research & Innovation Gateway"), financé par le 7ème PCRD de la Commission Européenne.
Un des objectifs de MEDSPRING est de créer une plateforme d’observatoires Euro-Méditerranéens qui soutiendra l'analyse du potentiel de recherche et d’innovation en Méditerranée et le développement de la coopération régionale dans le cadre de défis sociétaux communs (Alimentation, Eau, Energie).
Le Plan Bleu, agissant en tant qu’observatoire méditerranéen de l’environnement et du développement durable visant la mise en place d’observatoire dans la région méditerranéenne, supporte le lancement de cette plateforme dans la perspective de renforcement du réseau d’observatoires existants (régionaux, nationaux et locaux).
Cette enquête permettra d’élaborer un état des lieux des observatoires thématiques existants et actifs en Méditerranée, de leurs fonctionnalités et dynamiques, afin de comprendre leurs besoins, d’établir une dynamique de coopération durable entre eux et de renforcer la coopération régionale.
Les observatoires de la région méditerranéenne sont invités à prendre part à cette analyse en répondant au questionnaire en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://sondages.cortext.fr/index.php?sid=78931.
Merci d’avance pour cette coopération.
Source de l'article le Plan Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire