Monsieur MANSOURI Abdelkrim, Directeur Général de l’ANDI, a signé lors du Forum d’Affaires Algéro – Portugais organisé le 19 Mars 2014 par le Ministère du Développement Industriel et de la Promotion de I'Investissement, un Protocole d’Accord et de Coopération avec son homologue, le Directeur Général de l’Agence Portugaise du Commerce et de l’investissement (AICEP).
La signature de ce protocole entre les deux institutions devrait contribuer au renforcement des relations économiques entre le Portugal et l'Algérie et permettra le rapprochement entre les entreprises des deux pays, en vue de développer des partenariats économiques ainsi que la promotion des opportunités d’investissement.
L'échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux Agences en matière de promotion des investissements et de formation aux profits de leurs cadres, a été prévu pour les trois années à venir.
Il est à noter que l’AICEP est l’Agence Portugaise du Commerce et de l’Investissement qui œuvre pour l'expansion internationale de l’économie portugaise et a pour mission l’encouragement des entreprises étrangères à investir au Portugal et de contribuer à la réussite des entreprises portugaises dans leur processus d'internationalisation et d'exportation.
Elle dispose d’un guichet unique au service des investisseurs à l’instar des Guichets Uniques décentralisés de l’ANDI ainsi que d’un réseau mondial consacré notamment à la promotion des produits et services des entreprises portugaises à l’étranger.
Source de l'article ANDI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire