La Fondation Anna Lindh organise un forum sur la participation des jeunes dans la vie publique locale à Beyrouth. Elaborée dans le cadre du programme Dawrak - Citoyens pour le Dialogue, l’initiative se tient en coopération avec Le Bureau des Cités et Gouvernements Locaux Unis et la Commission Nationale Libanaise pour l'UNESCO.
Ce Forum, qui se tient jusqu’au 22 Février, réunira 70 participants venant des pays du Mashrek (Egypte, Palestine, Syrie, Liban et Jordanie), ainsi que des experts venus d’autres pays. Il a pour but d’échanger les différentes expériences dans le domaine de la coopération entre les autorités locales, la société civile et les institutions et de développer les capacités de la société civile dans le domaine de la gestion du dialogue au niveau local.
Il fait suite au premier forum organisé avec succès à Marrakech en Décembre dernier pour les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie et Libye).
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire