Liban: aide de l'UE pour la reconstruction de maisons détruites lors de combats dans un camp palestinien



La Délégation de l'UE au Liban a permis la reconstruction des logements de 111 familles palestiniennes déplacées de Mohajareen, un petit quartier situé dans la zone adjacente du camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared. 

Les familles avaient été déplacées à la suite de combats dans le camp en 2007 qui avaient entrainé la destruction complète de leur quartier. Une cérémonie a eu lieu hier pour célébrer l'achèvement du projet.
 
La reconstruction de Mohajareen a été financée par l'Union européenne (3 735 000 euros) et le ministère norvégien des Affaires étrangères (250 000 euros), et réalisée par le Conseil Norvégien pour les Réfugiés.
 
« Rarement une action de développement n’a impliqué un si grand nombre de libanais, de palestiniens, et d’acteurs internationaux: les politiciens, les décideurs, des techniciens, des consultants, des opérateurs, des bailleurs de fonds ... et bien sûr les familles de réfugiés. C'est la seule opération de reconstruction de cette échelle, au-delà des limites du camp de réfugiés palestiniens de Nahr el-Bared, soutenue par la communauté internationale et, en tant que tel, elle a valeur d’exemple et de symbole », a déclaré le Chef de la Délégation de l’UE au Liban, l’Ambassadeur Angelina Eichhorst. 
 
Pour en savoir plus
Centre d’information pour le voisinage européen – Liban: l’UE réhabilite un camp de réfugiés palestiniens (13-11-2013)
Centre d’information pour le voisinage européen- Liban  
Délégation de l’UE - Liban et page Facebook

Aucun commentaire: