L'Université euro-méditerranéenne de Fès (UEMF)

Le 21 février 2014 à Barcelone, L'Université euro-méditerranéenne de Fès a lancé un appel d'offres pour la sélection de la firme d'architectes qui assurera la conception et le suivi de réalisation de son campus.

Euroméditerranée : un campus régional à Fés
Avec l’objectif de devenir un centre d'excellence, l’UEMF accueillera environ 6000 étudiants de toute la région et offrira un large éventail de formations en sciences humaines et sociales et en ingénierie. L’UEMF sera érigée comme un nouveau campus régional unique en son genre, contribuant à promouvoir le dialogue, les échanges culturels et la coopération dans l'enseignement supérieur et la recherche entre les deux rives de la Méditerranée.

Euroméditerranée : pour le développement intégré de la région
Cette approche euro-méditerranéenne novatrice se reflétera non seulement dans la diversité des nationalités des étudiants, des professeurs, des chercheurs et du personnel non-académique, mais aussi dans la langue et le contenu des programmes, qui mettront l'accent sur des thématiques prioritaires pour le développement intégré de la région.

Le campus de l'université de Fés
La construction du campus de l'Université doit commencer en Août 2014 et le premier bâtiment devra être livré en Août 2015. Il est prévu qu’en Septembre 2015, l'université accueille une première promotion de 165 étudiants. 

Les documents pour aller plus loin


Source de l'article OCEMO

Aucun commentaire: