Malte plaide pour plus d'engagement de l'Union européenne aux côtés de la Libye

Le ministre maltais des Affaires étrangères, George Vella, a appelé l'Union européenne à aider la Libye à assurer sa stabilité en cette période trouble, après des décennies de dictature, rapportent des sources diplomatiques à Tripoli.

"L'Union européenne doit adresser un message au peuple libyen pour lui signifier que nous sommes engagés à l'aider à réaliser ses aspirations pour un avenir sûr, démocratique et prospère", a notamment dit M. Vella devant la réunion tenue en début de semaine par les ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles.
Il a notamment plaidé pour que l'UE s'engage plus vis-à-vis de la Libye et donne plus de visibilité à sa position par rapport à Tripoli.
Le chef de la diplomatie maltaise a averti que les groupes extrémistes ne présentaient pas un danger seulement pour la Libye, mais également pour l'Europe.
Il a rappelé le soutien réitéré par Malte à la Libye lors de la visite effectuée la semaine dernière dans son pays par le Premier ministre libyen, Ali Zeidan.

Source de l'article Pana & Maghrebemergent

Aucun commentaire: