Alger a abrité ce dimanche la 14e Conférence des Ministres des Affaires étrangères du "dialogue 5+5" sous le thème "Méditerranée occidentale: promouvoir un développement économique et social inclusif, partagé et durable face aux défis communs dans la région".
Le Commissaire européen en charge de la Politique Européenne de Voisinage et des négociations de l'élargissement, M. Johannes HAHN, a souligné à l'occasion de cette rencontre l'importance de l'intégration maghrébine, tout en réitérant l'engagement de l'Union européenne en faveur d'une coopération avec les pays d'Afrique du Nord en vue de faire face aux défis communs de la région. Dans ce cadre, les questions liées à la migration, l'emploi, la jeunesse et le développement durable ont été discutées par les participants.
Le Commissaire Hahn s'est par ailleurs entretenu avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahl avec lequel il a abordé la situation dans la région ainsi que les sujets d'intérêt commun.
Le Dialogue 5+5 regroupe les cinq pays de l'UMA (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye et Mauritanie) pour la rive sud de la Méditerranée et l'Italie, la France, l'Espagne, le Portugal ainsi que Malte pour la rive Nord. Ont également pris part à la conférence d'Alger, le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (UMA) et le secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM).
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire