La BERD accorde un prêt en dinar jordanien – d’un montant équivalent à 20 millions de dollars – à la Cairo Amman Bank (CAB) pour rétrocéder des prêts à des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) locales, poursuivant ainsi son soutien au développement des petites entreprises en Jordanie.
L’accès au financement reste difficile pour les MPME jordaniennes bien qu’elles représentent 95 % des entreprises actives dans le pays, ainsi que 70 % de l’emploi total du secteur privé. Les MPME jordaniennes génèrent également environ 40 % du PIB du pays.
Le Dr Heike Harmgart, directrice de la BERD pour la région de la Méditerranée orientale, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau à la CAB pour soutenir le secteur privé jordanien. Les MPME sont un secteur prioritaire pour la BERD, car elles constituent l’épine dorsale de l’économie et contribuent de manière significative à la croissance économique et à l’emploi. »
Kamal Al Bakri, directeur général de la Cairo Amman Bank, a déclaré : « La CAB soutient fermement le développement du secteur des MPME en Jordanie. Il s’agit d’une composante majeure de notre objectif stratégique dans la poursuite de la croissance économique, dans le but d’établir des partenariats avec le gouvernement et les entreprises individuelles en leur donnant des occasions de concrétiser leurs projets ».
La Jordanie est devenue un pays d’opérations de la BERD en 2012. À ce jour, la BERD a investi plus d’un milliard d’euros dans 40 projets dans tout le pays.
Pour en savoir plus
BERD - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire