Le Fonds d’aide national de Jordanie (National Aid Fund – NAF), l’Union européenne et l’UNICEF ont lancé un nouveau partenariat visant à renforcer le système national de protection sociale pour le bien-être des enfants les plus défavorisés du pays.
« Je suis très content de voir autant de partenaires réunis aujourd’hui, étant donné que la protection sociale des enfants en Jordanie est une priorité pour tous », a déclaré le ministre du Développement social, Hala Lattouf, lors de l’événement de lancement. « Il faut du temps pour remédier aux problèmes sociaux. Il n’existe aucune baguette magique. Nous avons besoin de partenariats à plus long terme et nous remercions l’UNICEF et l’UE pour leur soutien sans faille ».
Financé par le fonds fiduciaire régional de l’UE en réponse à la crise syrienne (le Fonds Madad), le projet NAF-UNICEF (intitulé « Renforcement institutionnel du NAF et subventions en espèces pour les enfants les plus vulnérables en Jordanie » ou « Institutional strengthening of NAF and child cash grant for the most vulnerable children in Jordan » en anglais) comprend un nouveau programme de subvention en espèces pour les enfants jordaniens les plus vulnérables.
Le projet commun vise également à renforcer les systèmes de suivi et d’évaluation du NAF, à améliorer ses capacités de personnel, à revoir le système de ciblage de l’aide en espèces et son impact sur les enfants et les adolescents, ainsi qu’à mettre à jour le système des TIC pour introduire des systèmes de paiement pour les transferts de fonds à destination des familles jordaniennes défavorisées avec des enfants.
En ce qui concerne la composante de subvention en espèces pour enfants du projet, le NAF a spécifiquement donné la priorité aux familles les plus vulnérables avec des enfants, qui vivent sous le seuil de pauvreté national de 68 dinars jordaniens par personne et par mois. Ces enfants risquent également de quitter l’école et recevront des services intégrés de protection sociale et d’enseignement pour appuyer leur éducation.
Sur la base du financement actuel disponible, le projet soutiendra initialement 1 000 familles avec au moins deux enfants âgés de 6 à 18 ans qui affichent les scores de privation les plus élevés.
Pour en savoir plus
Also available in
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire