Militzer & Münch France et Davies Turner s’associent pour développer les flux de marchandises entre le Royaume-Uni et les principaux pays du Maghreb.
M&M Militzer & Münch France, leader français des flux avec le Maghreb et Davies Turner, leader britannique des flux internationaux, signent un partenariat pour développer le transport de marchandises entre le Royaume-Uni d’une part et le Maroc, la Tunisie et l’Algérie d’autre part.
A compter du 1er octobre 2017, M&M France opèrera le fret routier import et export entre le Royaume-Uni et le Maroc et la Tunisie. En ce qui concerne l’Algérie, la majorité des transports concerne l’export et sera également gérée par le commissionnaire français. Les partenaires proposeront notamment des services de groupage et de camions complets.
Cette alliance devrait permettre à Militzer & Münch d’augmenter sensiblement ses activités avec le Royaume-Uni grâce à la position dominante qu’occupe Davies Turner, acteur majeur des transports et de la logistique à l’international et déjà très présent sur le marché marocain
Pour Davies Turner, ce partenariat représente la possibilité d’accéder aux marchés tunisien et algérien. Davies Turner profitera également de l’expérience de Militzer & Münch dans le traitement des flux industriels, notamment sur le Maroc où Davies Turner est déjà présent sur le segment du textile. Enfin, le commissionnaire en transport britannique pourra s’appuyer sur M&M Maroc à Casablanca et à Tanger pour offrir à ses clients des solutions de dédouanement en magasins sous douane privés.La filiale française de Militzer & Münch en bref
Crée le 13 septembre 1976, M&M Militzer & Münch France est la filiale française du groupe allemand éponyme. Avec un chiffre d’affaires TTC de 143 millions d’euros en 2016, M&M France connaît une croissance soutenue depuis 6 ans, et a doublé le nombre de ses implantations depuis 2012.
Au Maghreb, M&M France dessert le Maroc, la Tunisie et l’Algérie en collaboration avec ses filiales dans chacun de ces pays.
Le Groupe M&M Militzer & Münch emploie environ 2 000 salariés dans 100 implantations dans environ 30 pays. Militzer & Münch propose des prestations de fret aérien et maritime dans le monde entier ainsi que des transports terrestres sur route et rail et de la logistique de projet le long de l’axe est-ouest en Eurasie et Afrique du Nord. Avec son réseau dense de filiales, l’entreprise est présente en Europe de l’Est, dans la Communauté d’Etats Indépendants, au Moyen et Extrême Orient ainsi que dans les pays du Maghreb. Le siège social de l’entreprise fondée en 1880 se trouve à St. Gall (Suisse).
Source de l'article Europe Maghreb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire