Le 12 septembre 2017, lors de l’assemblée générale de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI-France), deux écoles d’ingénieurs tunisiennes ont reçu l’accréditation EUR-ACE (European Accreditation of Engineering Programme) pour une durée de 6 ans.
Cette double accréditation est l'une des concrétisations d'un projet coordonné par l'AUF en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Tunisie.
EUR-ACE est un label d’accréditation des formations d’ingénieur des niveaux Bachelor et Master. Il est délivré par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI) de France et garantit la reconnaissance internationale des écoles, la qualité des programmes de formation, à la fois par les étudiants pour leur choix de formation et à terme par les entreprises pour le recrutement des diplômés.
L’École Nationale d’Ingénieur de Tunis (ENIT), avec 9 cursus labellisés, et l’École Supérieure des Communications de Tunis(Sup’Com), avec 1 cursus labellisé, ont bénéficié de l’accompagnement technique et financier de l’AUF au Maghreb pour l’accréditation EUR-ACE de leurs formations.
« Cette double accréditation s’inscrit dans le cadre du projet « Auto-évaluation et accréditation des établissements universitaires Maghrébins » pour améliorer la qualité de l’Enseignement Supérieur au Maghreb. D’autres écoles d’ingénieurs sont dans la même démarche et nous les accompagnons jusqu’à l’accréditation de leurs formations. » commente Mejdi AYARI, chargé de projets à l’AUF Maghreb.
Source de l'article AUF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire