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dimanche 24 septembre 2017

Faites la connaissance de Moncef, un entrepreneur social qui commercialise les produits d’artisans locaux avec l’aide de l’UE

Meet Moncef, a social entrepreneur marketing local artisans with the help of the EU

Moncef a combiné sa formation en informatique avec son amour de l’artisanat pour lancer une entreprise de commerce électronique qui vend les œuvres d’artisans locaux en Tunisie. 

Avec l’aide de l’UE, il vise maintenant à étendre son activité à de nouveaux marchés. Découvrez l’histoire de Moncef et ses ambitions dans la dernière vidéo de EU Neighbours South, qui montre comment l’UE investit dans des esprits jeunes et novateurs pour créer un avenir meilleur en Méditerranée.

Avec l’aide du programme SEED EURO-MED financé par l’UE, qui soutient les entrepreneurs sociaux, Moncef a lancé la plateforme Internet Quartaj.com. Le programme met en contact de jeunes entreprises avec des entreprises bien établies en Europe.

« Notre projet a un énorme potentiel. Dans cinq ans, nous prendrons la tête du marché », explique Moncef.

Financé par l’UE dans le cadre de la nouvelle initiative euro-méditerranéenne pour la promotion de l’emploi des jeunes, SEED EURO-MED a soutenu le développement de l’entrepreneuriat social en Europe et en Méditerranée, afin de favoriser une croissance et des emplois solides, durables et inclusifs dans la région méditerranéenne et l’Europe par le biais de l’esprit d’entreprise et de l’entrepreneuriat social.

La vidéo est la cinquième des neuf entrevues présentant les témoignages de jeunes du sud de la Méditerranée qui ont bénéficié du soutien de projets de l'UE.

Les vidéos sont publiées sur la page Facebook d’EU Neighbours South, ou peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube du projet.

Elles font partie de la campagne #EU4YOUTH axée sur les médias sociaux (Facebook, Twitter) qui a pour but de faire connaître les initiatives financées par l’UE en faveur des jeunes dans les pays du voisinage du Sud : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine et Tunisie. La campagne vise un million de jeunes âgés de 18 à 35 ans dans les pays du voisinage sud de l’UE.

Pour en savoir plus
SEED EURO-MED - Site internet

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