L’OPEN Media Hub lance un programme de soutien à la production


L’OPEN Media Hub a publié un appel à manifestation d’intérêt, destiné à soutenir la création de contenus par les journalistes de télévision et du web dans les pays du voisinage de l’Union Européenne (UE), et en particulier dans 8 Etats de la rive Sud méditerranéenne.

Cet appel concerne des projets de sujets courts (entre 1 minute 30 et 1 minute 45) sur le thème « Avoir 20 ans ». Les contenus en question devront traiter de la vie des jeunes de 20 ans en général : à quels défis font-ils face personnellement et professionnellement, qu’est-ce qui définit cette génération, etc…

Grâce à ce programme, les professionnels de 12 pays (Arménie, Géorgie, Moldavie, Ukraine, Algérie, Egypte, Jordanie, Libye, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie) bénéficieront non seulement d’une aide financière mais aussi d’un accompagnement sous la forme de conseils pratiques qui leur permettront de produire leurs contenus et les diffuser à un niveau de qualité approprié.

Cette initiative vise plus largement à sensibiliser le public sur les actions et l’impact de la Politique Européenne de Voisinage, à renforcer son intérêt pour les questions européennes, et à donner une plus grande exposition pour des programmes audiovisuels analytiques et traités en profondeur.

Cliquez ici pour déposer une candidature. L’appel est ouvert jusqu’au 29 septembre 2017 (21h00 CET).

L’OPEN Media Hub, financé par l’UE, est un projet qui a pour ambition de créer un pôle médiatique virtuel englobant les pays du voisinage de l’UE, à l’Est comme au Sud. Il est mis en oeuvre par un consortium que dirige la Thomson Foundation (Royaume-Uni). C’est l’un des trois projets structurants du programme OPEN Neighbourhood, qui cherche à améliorer la connaissance des actions de l’UE dans les pays du voisinage. Le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA) est partenaire de l’OPEN Media Hub.

Source de l'article Méditerranée Audiovisuelle

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