Sadah a terminé ses études en commerce de détail et obtenu son premier emploi en tant que stagiaire au supermarché Dukaneh en Jordanie, mais elle est ambitieuse : « Dans 10 ans, j'aurai mon propre supermarché. Inch'Allah », déclare-t-elle dans la dernière vidéo de EU Neighbours South, qui montre comment l'UE investit dans des esprits jeunes et novateurs pour créer un avenir meilleur en Méditerranée.
Sadah a bénéficié d'une formation au centre de formation professionnelle financé par l'UE et est maintenant formée sur son lieu de travail au supermarché Az Zarqa Dukaneh, grâce au projet GEMM de l'UE. À l'issue de sa formation, elle a obtenu un certificat en commerce de détail, lui donnant accès à un emploi dans un centre commercial ou un supermarché.
Le projet GEMM (Gouvernance pour l'Employabilité en Méditerranée) a été financé par l'UE et mis en œuvre par la Fondation européenne pour la formation (ETF) dans le but de résoudre les problèmes d'employabilité en améliorant la qualité et la pertinence des systèmes d'enseignement et de formation professionnels.
La vidéo est la quatrième des neuf entrevues présentant les témoignages de jeunes du sud de la Méditerranée qui ont bénéficié du soutien de projets de l'UE.
Les vidéos sont publiées sur la page Facebook d’EU Neighbours South, ou peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube du projet.
Elles font partie de la campagne #EU4YOUTH axée sur les médias sociaux (Facebook, Twitter) qui a pour but de faire connaître les initiatives financées par l’UE en faveur des jeunes dans les pays du voisinage du Sud : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine et Tunisie. La campagne vise un million de jeunes âgés de 18 à 35 ans dans les pays du voisinage sud de l’UE.
Pour en savoir plus
NET-MED Jeunesse – Site web
Also available in
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire