Translate

jeudi 7 septembre 2017

Intégration économique - L’L’Institut du Monde Arabe consacre ses 9es Rencontres à l’Afrique

LIMA.jpg

L’Institut du monde arabe (IMA) de Paris consacre une édition spéciale de ses rencontres économiques du monde arabe au développement des échanges économiques entre l’Afrique, le monde arabe et la France. 

L’évènement, qui aura lieu le 19 septembre au siège de l’IMA, réunira des décideurs économiques et politiques français, africains et arabes. L’objectif est de décrypter les enjeux liés à l’essor des relations entre ces trois zones et explorer les opportunités à saisir. Plusieurs thématiques seront abordées dont les investissements et les financements de la ville de demain, de l’agro-industrie et de l’avenir des collaborations entre ces trois zones géographiques.

Le forum réunira, entre autres, Bandar Hajjar, président du groupe Banque islamique de développement, Lionel Zinsou, co-président d’Africa-France et ancien Premier ministre du Bénin et Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement. «Pour la première fois, plus de 400 chefs d’entreprise, dirigeants d’organisations économiques et représentants de gouvernements français, arabes et africains seront réunis à l’IMA pour explorer les opportunités liées au renforcement des relations économiques entre ces trois zones géographiques et construire un avenir économique commun», indique l’IMA.

Lancées en 2014 par l’Institut, les rencontres économiques du monde arabe sont une occasion pour les décideurs internationaux en lien avec le monde arabe d’échanger sur des enjeux économiques d’actualité et d’élargir leur réseau. En lançant ce programme réservé aux chefs d’entreprise, l’IMA affirme jouer pleinement son rôle de think tank en offrant aux acteurs stratégiques de la région un accès à une plateforme de networking et de business.

Par Saïd Naoum - Source de l'article Le Matin

Aucun commentaire: